Compte à rebours...
- Karim Serhane Thriller
- 17 juil. 2020
- 2 min de lecture
Compte à rebours…

Le grand jour approche… Enfin pas trop encore.
Il reste un peu moins de deux mois et demi avant la sortie officielle de mon roman.
C’est à la fois court… et long.
Un peu comme lorsqu’on prend son courage à deux mains et qu’on sort faire un footing.
Lorsqu’on arrive à la dernière ligne droite, nous nous disons que nous ne sommes pas loin mais nous sommes épuisés…
Avec cette crise sanitaire sans précédent, j’espère avant tout que tout va pour le mieux pour vous-même ainsi que vos proches.
Le monde a semblé se figer pendant ces deux longs mois de confinement.
Les priorités avaient évolué, se procurer un paquet de pâtes semblait être devenu l’alpha et l’oméga de nos vies perturbées…
Étant enseignant, j’ai découvert les joies de l’enseignement à distance.
Je suis plutôt à l’aise avec l’outil informatique mais je n’avais pas (encore) de chaîne YouTube. J’en ai créé une afin de poursuivre les dictées quotidiennes que nous faisions jusqu’à lors. Je faisais également des cours en classe virtuelle et bien évidemment du travail quotidien envoyé par mail.
Disons que pendant cette période incertaine et assez anxiogène, la future sortie de mon roman m’a semblé tout à fait secondaire.
Nos soirées étant marqué par les interventions quotidiennes du docteur Salomon égrenant les difficultés sanitaires que traversait notre pays.
Mais comme pour tout, notre corps, notre esprit s’habituent…
Mi-mai, alors que sonnait l’heure du déconfinement à la fois espérée et redoutée, la question de la sortie de Servi par soi-même m’a à nouveau traversé l’esprit.
Avec une certaine appréhension, j’ai écrit aux éditions Sydney Laurent qui m’ont rassuré en m’indiquant que mon roman devait partir en correction comme prévu au mois de juillet ou août et que dans la foulée un infographiste me contactera afin de créer la couverture de mon livre. La sortie est maintenue à fin septembre, lors de la rentrée littéraire.
J’étais donc rassuré.
Mes chers amis, que cette période estivale tant attendue ne nous fasse pas oublier de rester vigilant. Vacances sereines = gestes barrières respectés.
Littérairement vôtre,
Karim Serhane
Commenti